Your Pet, Our Passion.
Boxer

Boxer

Le Boxer est un chien de taille moyenne, très musclé, robuste au large poitrail. Il a un museau court et un menton légèrement prognathe. La couleur de sa robe courte peut être fauve et bringée, généralement avec quelques marques blanches ; elle peut être également complètement blanche. La taille moyenne pour un mâle adulte est comprise entre 57 et 63 cm ; il pèse entre 30 et 32 kg. À l'âge adulte, la femelle mesure entre 53 et 59 cm et pèse entre 25 et 27 kg.

Bon à savoir
  • Chien adapté à un propriétaire ayant de l'expérience
  • Education requise
  • Apprécie les promenades actives
  • Apprécie de marcher une à deux heures par jour
  • Grand chien
  • Bave très peu
  • Nécessite d'être entretenu une fois par semaine
  • Race non hypoallergénique
  • Chien bavard et vocal
  • Un chien de garde : aboie, alerte et protège physiquement
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec des enfants

Personnalité

Le Boxer a un tempérament de chiot tout au long de sa vie, ce qui le rend très joueur ! Actif, fort et fidèle, c'est un chien de compagnie apprécié de toute la famille, adultes comme enfants, mais il peut être turbulent et ne convient donc pas aux familles ayant de très jeunes enfants. Courageux et très sûr de lui, il ne cherche pas la bagarre mais saura se défendre en cas de besoin. Il peut être très destructeur s'il reste longtemps seul à la maison.

Origine

Le Boxer descend de deux chiens de type Mastiff utilisés comme chiens de chasse au Moyen Âge en Allemagne. Ce chien était utilisé pour chasser le sanglier, l'ours et le cerf. Les ancêtres du Boxer étaient également utilisés dans les combats de taureaux lorsque cette activité est devenue un spectacle. Au 19e siècle, ces chiens ont été croisés avec le Bouledogue, ce qui a donné le boxer.

Le Boxer est prédisposé à différentes maladies potentiellement graves, notamment des problèmes cardiaques et des cancers. Vérifiez que votre chien provient de lignées indemnes de ces problèmes de santé spécifiques pour réduire le risque de maladie.

Le Boxer est une race qui ne manque pas d'énergie et qui a besoin de beaucoup d'exercice ; il adore piquer des sprints dans de grands espaces ouverts, courir après une balle ou un frisbee. Il est recommandé de lui proposer au moins deux heures d'exercice par jour.

Les chiens de grandes races, au solide appétit, ont des besoins nutritionnels différents de ceux des petites races, en particulier sur le plan minéral et vitaminique. Le Boxer est sujet à la dilatation-torsion d'estomac ; pour limiter le risque, donnez-lui des repas légers et fréquents.

Le poil du Boxer est assez facile à nettoyer car il est très court. Un gant de toilettage peut être utilisé de temps en temps pour le maintenir en bon état.

Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, à la fois les chiens et les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.