Your Pet, Our Passion.
Lévrier anglais (Greyhound)

Lévrier anglais (Greyhound)

Le Greyhound est le pur-sang du monde canin ; il est incroyablement rapide et d'allure aristocratique, gracieuse et élégante. Ce chien très musclé a une constitution robuste. Son pelage court et fin peut être de couleur noire, blanche, rouge, bleue, fauve, brun pâle, bringée, ou l'une de ces couleurs avec du blanc. Adulte, le mâle mesure entre 71 et 76 cm et pèse entre 30 et 32 kg ; la femelle mesure entre 69 et 71 cm et pèse entre 27 et 30 kg.

Bon à savoir
  • Chien adapté à un propriétaire ayant de l'expérience
  • Education requise
  • Apprécie les promenades actives
  • Apprécie de marcher une heure par jour
  • Grand chien
  • Bave très peu
  • Nécessite d'être entretenu une fois par semaine
  • Race non hypoallergénique
  • Chien calme
  • Pas un chien de garde
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
  • Un super chien de famille

Personnalité

Ce chien est calme et sociable à l'intérieur, voire même assez paresseux. Ce chien sensible peut faire un compagnon idéal si son maître est à la hauteur ! Il est doux de nature mais son instinct de chasse est toujours vivace et son maître devra en assumer toutes les conséquences. Il est affectueux avec sa famille mais plutôt distant avec les inconnus. Il s'entend généralement bien avec les autres chiens du foyer mais les propriétaires de chats doivent être très prudents.

Origine

Le Greyhound fait partie des chiens qui ont été les plus appréciés ; les pharaons et autres rois d'Asie et d'Afrique faisaient graver des représentations de leurs chiens sur leurs tombes. Certaines datent de 4000 ans avant JC. Il était utilisé pour chasser l'antilope, le loup et le cerf. Devenu très populaire, il gagna le Proche-Orient et l'Europe, notamment la Grande Bretagne où il devint un symbole de statut social, à tel point qu'en 1016, seule l'élite était autorisée à posséder un Greyhound. Après la chasse au lièvre, il fut converti à la course sur cynodrome, où il se montra le meilleur sprinter au monde : le guépard est le seul animal à être plus rapide !

Le Greyhound est une race généralement saine, avec peu de problèmes de santé spécifiques connus.

Bien que le Greyhound soit le plus athlétique des chiens, il n'a pas besoin de beaucoup se dépenser. Deux sorties de 20 minutes par jour lui suffisent en général. C'est un chien de course assez paresseux ; il préfère piquer quelques sprints plutôt que de marcher des kilomètres. Une bonne éducation au rappel est essentielle avant de le lâcher dans les lieux publics du fait de son instinct de chasse. Une muselière peut aussi prévenir certains accidents avec d'autres animaux. Un manteau chaud peut être nécessaire par temps froid.

Les chiens de grandes races, au solide appétit, ont des besoins nutritionnels différents de ceux des petites races, en particulier sur le plan minéral et vitaminique. Le Greyhound peut être sujet à la dilatation-torsion d'estomac : des petits repas fréquents aident à limiter le risque.

C'est l'une des races canines nécessitant le moins d'entretien ; son poil court et fin n'a besoin que d'un brossage occasionnel.

Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, à la fois les chiens et les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.