Your Pet, Our Passion.
Sealyham Terrier

Sealyham Terrier

Le Sealyham Terrier est un petit terrier rectangulaire. Son poil, long et dur, est blanc unicolore ou avec des marques de couleur. Consultez le standard de la race pour plus de détails. À l’âge adulte, le Sealyham Terrier mesure au maximum 31 cm. En moyenne, les mâles et femelles pèsent respectivement 9 kg et 8 kg.

Bon à savoir
  • Chien adapté à un propriétaire ayant de l'expérience
  • Education requise
  • Apprécie les promenades actives
  • Apprécie de marcher une heure par jour
  • Petit chien
  • Bave très peu
  • Nécessite d'être entretenu un jour sur deux
  • Race non hypoallergénique
  • Chien très vocal
  • Un chien de garde, qui aboie et alerte
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec des enfants

Personnalité

Le Sealyham Terrier possède plusieurs caractéristiques du terrier : il est vif et intrépide, mais également amical avec les gens. Toujours vigilant, il aboiera à la moindre chose inhabituelle et montrera son mécontentement si un autre chien vient l’ennuyer. Il est impératif de le socialiser dès le plus jeune âge et de l’habituer aux chats et aux autres chiens. Le Sealyham Terrier est plein de caractère et fera un compagnon amusant et joueur.

Origine

Le Sealyham Terrier est une race assez récente, qui remonte au milieu du XIXe siècle. À cette époque, le capitaine John Owen Tucker-Edwardes, qui vivait dans le Manoir de Sealyham, dans le Pembrokeshire (sud-ouest du Pays de Galles) profitait de sa retraite pour consacrer plus de temps à la chasse. Il a décidé de sélectionner le "terrier parfait", en utilisant des Corgis, des West Highland White Terriers, des Fox-Terriers à poil dur, des Bull Terriers, des Dandie Dinmont Terriers et sans doute aussi des Cheshire Terriers. Tout comme l'Otterhound, le Sealyham Terrier a été utilisé pour la chasse à la loutre, au renard et au blaireau.

Le Sealyham Terrier jouit généralement d’une santé robuste. Toutefois, comme de nombreux chiens, il peut présenter des troubles oculaires héréditaires. Par conséquent, il est recommandé de faire examiner ses yeux.

Le Sealyham Terrier a besoin de faire au moins une heure d’exercice par jour mais sera ravi d’en faire plus si vous le lui proposez. Bas sur pattes, il attire la boue par temps humide. Par conséquent, habituez-le dès son plus jeune âge à l'opération du séchage, afin qu’il considère ce moment comme amusant et gratifiant.

Les chiens de petites races ont un métabolisme rapide, c'est-à-dire qu'ils brûlent beaucoup d'énergie, alors que leur petit estomac les oblige à manger souvent, par petites quantités. Les aliments pour petits chiens doivent contenir tous les nutriments indispensables en quantités appropriées et être proposés en croquettes adaptées à la taille de leurs mâchoires. Des croquettes qui encouragent la mastication améliorent aussi la digestion.

Le Sealyham Terrier ne perd pas ses poils, mais vous devrez le brosser tous les jours pour éviter que les poils s’emmêlent. Si vous ne le faites pas, le poil de couverture long et dur et le sous-poil épais formeront des bourres. Le pelage doit être parfaitement taillé pour les expositions canines. Il s’agit d’un travail important et très technique et il faut un certain temps pour réussir ! L’éleveur de votre chiot pourra vous conseiller. De nombreux Sealyham Terriers sont simplement tondus sur tout le corps.