Your Pet, Our Passion.
Welsh Corgi (Pembroke)

Welsh Corgi (Pembroke)

Le Welsh Corgi Pembroke est un petit chien robuste et court sur pattes, dont la tête rappelle celle du renard. Son poil, droit et mi-long, est imperméable. Sa robe peut être rouge, sable, fauve ou noire et feu, avec ou sans marques blanches. À l’âge adulte, le Welsh Corgi Pembroke mesure entre 25 et 30 cm. Les mâles et femelles pèsent respectivement 10-12 kg et 9-11 kg.

Bon à savoir
  • Chien adapté à un propriétaire ayant beaucoup d'expérience
  • Education requise
  • Apprécie les balades tranquilles
  • Apprécie de marcher une heure par jour
  • Petit chien
  • Bave très peu
  • Nécessite d'être entretenu un jour sur deux
  • Race non hypoallergénique
  • Chien calme
  • Un chien de garde, qui aboie et alerte
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec des enfants

Personnalité

Le Corgi Pembroke est un petit chien généralement actif et obéissant. Audacieux et extraverti, il se prend pour un grand chien. Il est également loyal, amical et travailleur, ce qui en fait le chien parfait pour une famille très active. Le Corgi est également un bon chien de garde : toujours alerte, il se dépêche de vous prévenir dès qu’un visiteur approche.

Origine

Pays d’origine : Pays de Galles

La présence du Welsh Corgi Pembroke au Royaume-Uni est attestée depuis au moins 920 av. J.C. Les tisserands flamands les auraient emmenés avec eux au Pays de Galles, où beaucoup de fermiers les ont par la suite utilisés pour conduire les troupeaux entre le XIVe et le XVIIIe siècle. Au Royaume-Uni, le Welsh Corgi Pembroke et le Cardigan sont des races distinctes depuis 1934.

Le Welsh Corgi jouit généralement d’une santé très robuste. Cependant, comme de nombreuses races, il peut êtrre atteint de troubles oculaires héréditaires et de dysplasie de la hanche (pouvant perturber la mobilité). Par conséquent, il est important de faire examiner les yeux et les hanches des chiens avant de les faire reproduire. Par ailleurs, comme les autres chiens longs et bas sur pattes, le Welsh Corgi est prédisposé aux hernies discales.

Même s’il a de petites pattes, le Welsh Corgi Pembroke a été élevé pour conduire les troupeaux. Il déborde toujours d’énergie et de motivation et a besoin de faire au moins une heure d’activité physique par jour.

Votre chien doit recevoir un aliment bien équilibré nutritionnellement. Il doit toujours avoir de l'eau fraîche à disposition. Il est important de contrôler régulièrement que son état corporel est idéal. Donnez lui au moins deux repas par jour en respectant les recommandations données par le fabricant de l'aliment.

Le poil du Welsh Corgi Pembroke est composé d’un poil de couverture mi-long droit et imperméable et d’un sous-poil dense et doux. Il nécessite peu d’entretien : brossez-le environ deux fois par semaine afin de retirer les poils morts. Si votre Corgi s’est roulé dans la boue, attendez qu’elle soit sèche avant de l’enlever.