Promouvoir l’adoption des animaux de compagnie par des partenariats
Chez Purina nous pensons que chaque animal de compagnie mérite un foyer aimant. C’est pourquoi nous soutenons des programmes d’adoption.
D'ici 2025, nous allons travailler avec nos partenaires pour l'adoption des animaux de compagnie afin de promouvoir des bonnes pratiques et aider à améliorer les taux d'adoption.
Notre engagement
Pourquoi est-ce important ?
Nous avons toujours soutenu l'adoption. Trouver des foyers aimants pour les animaux de compagnie nous anime et c'est pourquoi nous avons pris cet engagement dès 2016. Dans certains pays, nous avons vu que la pandémie de la Covid-19 et la forte hausse du coût de la vie ont exacerbé le problème de l'abandon des animaux de compagnie. Les animaux des refuges en ont subit les conséquences. Cet engagement est donc plus important que jamais. C'est pourquoi, nous allons continuer de travailler avec nos partenaires locaux et nouer de nouveaux partenariats pour favoriser l'adoption et promouvoir le partage de bonnes pratiques.
Notre point de vue
Chez Purina, nous aimons les animaux de compagnie et sommes convaincus des bienfaits que la possession d'un animal de compagnie apporte à une personne et à la société. Alors que les amoureux d’animaux de compagnie ne pourraient pas vivre sans leurs animaux et que la majorité des animaux de compagnie dans le monde sont aimés et bien soignés, en raison de facteurs économiques et sociaux, des milliers de chiens, chats et autres animaux sont abandonnés chaque année et leur nombre ne cesse de progresser.
Nous reconnaissons que nous sommes dans une position unique pour soutenir l’adoption. Dans toute l’Europe, nous soutenons des programmes d’adoption pour aider à améliorer les taux d’adoption d'animaux de compagnie. Nous fournissons de la nourriture aux centres d’adoption et soutenons de nombreuses activités de sensibilisation à l’adoption ainsi que des campagnes de sensibilisation, qui soulignent les avantages et les responsabilités de l’adoption d’animaux. Les dons d’aliments pour animaux de compagnie à nos partenaires constituent une partie importante de notre soutien, et cela est devenu encore plus essentiel pendant la pandémie de la Covid-19 lorsque le financement des refuges a été touché. Lorsque les centres d’adoption avaient le plus besoin d’aide, nous leur avons donné des millions de repas ainsi qu'à d’autres organismes qui avaient besoin d’aide et de soutien.
Nous savons que la relation Homme-animal présente de nombreux bienfaits, c'est pourquoi nous cherchons des solutions concrètes pour permettre l'adoption et créer des vies plus riches pour les animaux qui ont besoin d'une seconde chance et ceux qui les aiment.
Chez Purina, les partenariats sont un élément important de notre engagement à aider les animaux de compagnie. Nous avons pu constater les énormes progrès réalisés grâce aux partenariats existants avec des organisations caritatives à travers l'Europe.
En voici quelques exemples :
Wamiz et Animalis Adoption en France ;
La Protection Suisse des Animaux PSA en Suisse ;
Cats Protection au Royaume-Uni ;
ENPA en Italie ;
VIVA! en Pologne ;
Guau, Las Nieves et Amigos Del Perro en Espagne ;
Dublin SPCA en Irlande.
Aider les animaux à trouver un foyer aimant en Suisse
Promouvoir l’adoption
Le soutien de Purina France aux associations et aux éleveurs pendant la crise sanitaire
Pendant la crise sanitaire, Purina a renforcé son soutien aux refuges et organisations de protection des animaux de compagnie qui étaient soumis à une pression supplémentaire. En France ce sont 800 000 repas (près de 170T de produits) qui ont été livrés à plus de 100 refuges et associations pour prendre soin des animaux dans le besoin. PURINA a aussi souhaité soutenir ses éleveurs en les aidant à nourrir leurs chiots et chatons de 8 semaines et plus restés en confinement dans l’élevage.