Promouvoir la transparence dans l'ensemble de notre portefeuille de produits pour chiens et chats
Chez Purina, nous comprenons que les informations nutritionnelles doivent être faciles à comprendre.
Permettre aux consommateurs d'accéder aux informations complémentaires sur nos produits pour les animaux de compagnie.
Nous savons que les consommateurs prêtent attention à l’alimentation qu’ils donnent à leurs animaux de compagnie. En 2016, nous nous sommes engagés à rendre l'information sur nos produits ainsi que les conseils nutritionnels plus accessibles et compréhensibles sur l'emballage. En 2020, nous avons réalisé notre ambition d’offrir à nos consommateurs des informations simples d’accès, précises et transparentes.
En 2019, sur la base des questions les plus fréquentes reçues à propos de nos aliments pour animaux de compagnie, nous avons créé Vos Questions Comptent pour permettre d’y apporter une réponse. Et en 2020, nous avons lancé la section NOS INGREDIENTS pour permettre aux consommateurs de connaître la composition détaillée des ingrédients utilisés et leurs rôles et bénéfices.
De plus, nous avons fortement progressé pour que les possesseurs d'animaux de compagnie et toutes les parties prenantes intéressées puissent trouver des informations plus précises que celles figurant sur l'emballage en améliorant notre service consommateurs, nos réseaux sociaux et notre site internet. En 2019/2020, nous avons eu 275 460 contacts avec nos consommateurs, portant sur des conseils nutritionnels et sur les soins à apporter aux animaux, des réclamations et des informations sur les produits - dont 56 006 concernant de manière spécifique des conseils sur les soins aux animaux.
Notre point de vue: Purina, informations nutritionnelles et conseils
Notre étude de matérialité a montré que les propriétaires d'animaux responsables analysaient minutieusement nos marques et nos produits. Ils veulent savoir ce que contiennent nos produits et souhaitent avoir le maximum d'informations. Les informations figurant sur l'emballage de nos produits ne sont pas toujours aussi compréhensibles qu'elles le devraient.
Purina souhaite aider les consommateurs à faire des choix éclairés en leur fournissant des informations et des conseils compréhensibles et facilement accessibles. Pour cela nous collaborons avec des spécialistes de la nutrition animale, les autorités et les organisations sectorielles pour fournir à nos clients des informations fondées et, le cas échéant, indépendantes pour qu'ils disposent de tous les éléments nécessaires à une prise de décision éclairée.
Nous trouvons important que tout le monde puisse avoir accès à l'information nutritionelle, mais aussi que les gens comprennent cette information.
L'héritage de Nestlé CSV
Parallèlement à notre engagement d'améliorer la vie des animaux de compagnie et de ceux qui les aiment, notre société mère Nestlé® est engagée dans l'amélioration de la qualité de vie et dans la contribution à la création d'un avenir plus sain pour les individus et leurs familles, nos communautés et la planète.
Un autre regard sur l'alimentation des animaux de compagne
Votre intérêt et vos questions concernant nos produits, nos procédés et notre impact sur la planète sont importants pour nous. Nous croyons que la transparence aide les consommateurs à faire des choix éclairés.
Nous comprenons que le fait de savoir que les produits sont nutritifs, sûrs et de haute qualité ne suffit plus aujourd'hui. Nous nous intéressons tous à la composition de nos produits, à la provenance des ingrédients, à la façon dont ils sont produits et à notre impact sur l'environnement. Nous vous avons écoutés et nous continuerons à le faire. C'est ainsi que nous essayons de répondre à vos questions ouvertement et honnêtement dans le cadre de notre engagement à une plus grande transparence.
La transparence dans nos usines
Tout au long de l’année 2019, nos sites de production ont organisé des journées portes ouvertes et des visites d’usine pour les populations locales, les journalistes et les professionnels de l’animal de compagnie afin de découvrir nos processus de première main. En 2020, l’usine de Marconnelle a accueilli une visite médiatique de la chaîne de télévision française TF1.