Au cours des dix dernières années, nous avons utilisé une combinaison d'outils, dont la cartographie de la chaîne d'approvisionnement, la certification, la surveillance par satellite et la vérification sur le terrain, pour nous assurer que les produits que nous achetons ne sont pas liés à la déforestation.
En décembre 2020, 90 % des matières premières agricoles clés achetées par Nestlé et liées à la déforestation ont été vérifiées sans déforestation. Nous restons déterminés à atteindre les 100% conformément à notre engagement de 2010, en veillant à ce qu'aucun de nos produits ne soit associé à la déforestation, et nous continuons à travailler avec nos fournisseurs pour les aider à transformer leurs pratiques. Nous devons dialoguer avec les petits exploitants agricoles pour nous assurer de trouver le bon équilibre entre leurs moyens de subsistance et la protection des forêts.
Réaliser une véritable transformation nécessitera une transparence accrue dans l'ensemble de l'industrie, afin de passer de la non déforestation à la conservation des forêts et à une plus grande action collective sur le terrain.
Nous intensifions les initiatives agricoles pour absorber plus de carbone. Cela comprend le renforcement de nos programmes avec les agriculteurs pour restaurer les sols et limiter les émissions de gaz à effet de serre. Cela inclus également de replanter des arbres et d'améliorer la biodiversité. Ces actions contribueront à notre engagement d'atteindre zéro émissions nettes d'ici 2050.
Pour finir, une action collective et une collaboration efficace au niveau local ainsi qu'un engagement avec les gouvernements aux niveaux national et régional sont également essentiels. C'est pourquoi nous avons accru notre implication dans un certain nombre d'initiatives collaboratives et nous continuerons à jouer un rôle de premier plan pour favoriser un changement positif dans l'industrie.