Your Pet, Our Passion.
Terrier Kerry Blue

Kerry Blue terrier

Compact, puissant et musclé, le Kerry Blue terrier est couvert d’un poil ondulé, doux, soyeux et bleuté qui comporte parfois des points noirs. Les mâles adultes mesurent environ 46-48 cm et pèsent 15-17 kg. Les femelles sont légèrement plus petites et plus minces.

Bon à savoir
  • Chien adapté à un propriétaire ayant beaucoup d'expérience
  • Education requise
  • Apprécie les promenades actives
  • Apprécie de marcher une heure par jour
  • Chien moyen
  • Bave très peu
  • Nécessite d'être entretenu un jour sur deux
  • Race hypoallergénique
  • Chien bavard et vocal
  • Un chien de garde, qui aboie et alerte
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec des enfants

Personnalité

En bon terrier, le Kerry Blue est alerte, déterminé et confiant, mais également têtu. Il devrait apprendre à jouer tout en écoutant son maître, mais parfois il n’en fait qu’à sa tête ! Certains peuvent montrer un comportement agressif envers les autres chiens, raison pour laquelle une socialisation précoce et entretenue est conseillée.

Origine

Le Kerry Blue terrier est un ancien chien de ferme polyvalent. Il gardait, chassait les nuisibles, rapportait du petit gibier et surveillait même le bétail. Son ancêtre aurait survécu à un naufrage et nagé jusqu’aux côtes irlandaises. Il existe plusieurs versions de cette histoire. Certains disent que ce chien était un petit épagneul bleu et gris de l’Armada espagnole. D’autres disent qu’il s’agissait d’un Terrier noir russe qui vivait dans la région de Tralee Bay. D’autres enfin pensent que son ancêtre était un Chien d’eau portugais venu à bord d’un cargo. Le chien se serait accouplé avec des terriers locaux, donnant naissance au Kerry Blue terrier.

Le Kerry Blue terrier jouit généralement d’une bonne santé. Les problèmes cutanés et oculaires font partie des troubles les plus fréquemment rencontrés chez cette race.

Le Kerry Blue terrier a besoin de faire une heure d’exercice par jour, mais sera ravi d’en faire plus si vous le lui proposez. Ce chien polyvalent aime l’agility ainsi que d'autres sports canins. Après chaque balade, inspectez son pelage car des épillets, bourgeons, (etc.) s’y accrochent facilement.

Votre chien doit recevoir un aliment bien équilibré nutritionnellement. Il doit toujours avoir de l'eau fraîche à disposition. Il est important de contrôler régulièrement son état corporel pour qu'il garde une silhouette idéale. Donnez lui au moins deux repas par jour en respectant les recommandations données sur l'emballage de l'aliment.

Son poil est doux, soyeux et ondulé et a l’avantage de ne pas tomber. Par contre, il a besoin d’être brossé tous les jours et d’être tondu toutes les 6 à 8 semaines.

Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, à la fois les chiens et les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.