Nous avons déjà pris quelques mesures importantes pour réduire nos émissions, à savoir :
- Depuis Mai 2020, toutes les usines Purina en Europe achètent 100 % d’électricité renouvelable.
- Nous avons commencé un partenariat en France et au Royaume Unis pour investir dans la transition d'une agriculture conventionnelle à des méthodes d'agriculture régénératrice. En d'autres termes, nous investissons pour restaurer les sol afin de les aider à capter du carbone en plus de plein d'autres bénéfices.
- Entre 2016 et 2018 nous avons évité l'utilisation de 3 547T d'emballages et nous avons lancé un pilote aux Pays Bas avec le premier sachet fraîcheur d’alimentation pour animaux de compagnie de l'industrie recyclable.
Cependant, nous savons que de nombreux autres défis et opportunités nous attendent. C'est pourquoi nous continuons à tester et à apprendre en lançant de nouveaux projets, tels que le développement d'aliments pour animaux de compagnie avec des protéines alternatives. Ou encore nous recherchons activement des partenariats. Unleashed, le Purina Accelerator Lab, recherchait spécifiquement des start-ups de la Pet Tech qui mettent plus particulièrement la technologie au service du développement durable.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos actions pour la planète lisez le rapport Purina In Society