Afin de minimiser l'impact de nos emballages d’aliments pour animaux sur l'environnement, nous avons entrepris une série d'actions.
- Nous nous efforçons d’optimiser nos emballages afin de minimiser l'utilisation des ressources, tout en assurant une protection totale de nos produits et la préservation de la qualité de nos aliments pour animaux . Par exemple, nous avons minimisé le poids de certains de nos emballages d'aliments pour animaux en diminuant l’épaisseur de la couche de plastique. Cet effort nous a permis d'économiser plus de 500 tonnes d’emballages. Nous avons également repensé nos emballages en carton multipack Gourmet avec un nouveau concept de pliage, ce qui nous a permis d'économiser près de 250 tonnes d'emballage.
- Nous travaillons afin de réaliser des emballages Purina 100 % recyclables ou réutilisables d’ici 2025. Cet engagement de Nestlé au niveau mondial inclut tous les produits Purina. Certains de nos aliments pour animaux sont déjà disponibles dans des emballages entièrement recyclables, mais nous savons que nous ne devons pas en rester là. Vous pouvez en apprendre davantage sur la recyclabilité de nos emballages, ici.
- Nous collaborons avec différentes parties prenantes afin de développer de nouvelles approches destinées à augmenter le recyclage. Nous collaborons étroitement avec des sociétés de recyclage et des organismes de collecte pour identifier aussi rapidement que possible des solutions intermédiaires pour recycler les principaux types d'emballage.