- Un chat très actif et attentif à tout
- Un chat sociable et proche de l'homme
- Un chat très extraverti
- Un chat fin et élégant
- Toilettage hebdomadaire suffisant
- Race hypoallergénique
- A besoin de sortir
- Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants
Personnalité
Le tempérament des Balinais est similaire à celui des siamois, mais certains propriétaires pensent que le Balinais est légèrement plus calme. Cependant, il est probable que le Balinais soit quelque peu extraverti et qu'il exige une certaine attention de la part de ses compagnons humains. Les Balinais sont extrêmement bavards et semblent parler à leurs maîtres. Il est nécessaire pour eux de faire partie de la famille et leur besoin d'attention indique qu'ils aiment la compagnie humaine et qu'ils se sentiront bien avec un maître qui n'est pas absent toute la journée.
Origine
Pays d’origine: Amérique
Le Balinais est fondamentalement un Siamois à poils longs. Les chatons à poils longs, apparus au début du 20ème siècle, étaient cédés par les éleveurs. Après la Seconde Guerre Mondiale, la race initialement dénommée "Siamois à longs poils" a été développée et baptisée "Balinais", leur allure faisait en effet penser à la grâce des danseuses de Bali. En 1961, la race Balinais a été reconnue en Amérique mais il a fallu attendre le milieu des années 1970 pour la voir importée en Europe.
En raison de son lien avec le Siamois, il est possible que le Balinais souffre de troubles héréditaires similaires à ceux du Siamois.
Chaque chat est unique. En matière de nourriture, ils ont chacun leurs propres goûts et leurs propres besoins. Les chats restent toutefois des carnivores et chaque chat doit recevoir 41 nutriments spécifiques et différents de son alimentation. La proportion de ces nutriments varie en fonction de l'âge, du style de vie et de la santé générale du chat. Il n'est donc pas surprenant qu'un chaton énergique, en pleine croissance, ait besoin dans son régime alimentaire d'un équilibre de nutriments différent de celui d'un chat âgé, moins actif. D'autres considérations à garder à l'esprit sont d'une part de leur apporter la quantité correcte de nourriture pour maintenir 'une condition corporelle idéale' conformément aux lignes directrices relatives à l'alimentation, et d'autre part de répondre aux préférences en matière de recettes alimentaires (aliments secs ou aliments humides).
Le Balinais doit faire l'objet d'un toilettage fréquent et régulier pour entretenir sa belle et fine robe et pour la démêler. Comme pour tous les chats, les Balinais ont besoin d'une vaccination régulière, d'un contrôle parasitaire et d'un bilan de santé vétérinaire annuel.