Your Pet, Our Passion.
Boston terrier

Boston terrier

Petit chien au museau court et carré et aux oreilles dressées, le Boston terrier est puissant et bien musclé. Ses yeux sont assez grands, ronds et très écartés. Le poil court du Boston terrier peut être de différentes couleurs, notamment bringé et blanc, ou noir avec des marques blanches. Pour plus de détails, consultez le standard de la race. À l'âge adulte, le Boston Terrier mesure entre 38 et 43 cm. Son poids ne doit jamais dépasser 11,5 kg. La race est divisée en trois catégories en fonction du poids. La variété la plus légère pèse moins de 6,8 kg, la variété intermédiaire a un poids moyen compris entre 6,8 kg et 9,1 kg et la plus lourde poids pèse de 9,1 kg à 11,5 kg.

Bon à savoir
  • Chien adapté à un propriétaire novice
  • Education basique requise
  • Apprécie les balades tranquilles
  • Apprécie de marcher une heure par jour
  • Petit chien
  • Bave très peu
  • Nécessite d'être entretenu une fois par semaine
  • Race non hypoallergénique
  • Chien bavard et vocal
  • Un chien de garde, qui aboie et alerte
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec des enfants

Personnalité

Le Boston terrier est un chien dynamique et joyeux qui peut être assez déterminé et très volontaire. Il est généralement gentil avec les enfants et adore jouer mais il peut être turbulent ; il ne faut pas lui proposer de jeux trop rudes car il se blesse facilement, en particulier au niveau des yeux. Il adore la compagnie de l'homme ; c'est un compagnon très affectueux. C'est également un excellent chien de garde, même s'il n'aboie pas beaucoup.

Origine

Le terrier de Boston est issu d'un croisement effectué au 19e siècle entre un Bouledogue anglais et un Terrier anglais blanc. Après d'autres croisements, la race Boston Terrier a été fixée en 1893. Le Bull terrier anglais, le Boxer et le Pit bull terrier, ainsi que d'autres terriers, font partie de ses origines. Au départ, le Boston terrier pesait plus de 20 kg mais la taille a été réduite jusqu'à atteindre celle que nous lui connaissons aujourd'hui.

La face aplatie du Boston terrier peut entraîner une gêne respiratoire et à l'extrême, gêner le chien quand il respire. Comme de nombreuses autres races, il peut présenter différentes affections oculaires héréditaires, ainsi qu'une instabilité de la rotule.

Il n'a pas besoin de beaucoup d'exercice ; une heure par jour suffira. Il ne raffole pas des longues promenades mais il aime accompagner son maître partout.

Les petits chiens ont un métabolisme rapide, c'est-à-dire qu'ils brûlent beaucoup d'énergie, alors que leur petit estomac les oblige à manger souvent, par petites quantités. Un aliment pour petit chien doit contenir tous les nutriments indispensables en quantités appropriées et être proposé en croquettes adaptées à la taille des mâchoires. Des croquettes qui encouragent la mastication améliorent aussi la digestion.

Le pelage du Boston terrier nécessite peu d'entretien. Un massage hebdomadaire avec un gant de toilette suffit à éliminer les poils morts. C'est une race propre qui ne sent pas fort.

Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, à la fois les chiens et les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.