Your Pet, Our Passion.
Singapura

Singapura

Le Singapura ressemble à un petit Abyssin. Sa tête est ronde avec une cassure des moustaches bien définie et un museau court et rond. Les oreilles sont grandes et profondément échancrées. Les grands yeux en forme d'amande sont légèrement inclinés et maintenus grand ouverts. Ces chats, bien que petits, ont un corps râblé et musclé. La queue est fine et se termine en une pointe émoussée. La robe est courte et douce, avec des bandes de noir, de marron et d'ivoire dans chaque poil. Les poils sont plus foncés sur le dos, la queue et les pattes. La poitrine et le ventre sont de couleur ivoire clair. Les yeux peuvent être noisettes, verts ou jaunes et sont soulignés de noir.

Bon à savoir
  • Un chat joueur et curieux
  • Un chat amical mais indépendant
  • Un chat relativement extraverti
  • Un chat fin et élégant
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Race non hypoallergénique
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants

Personnalité

Le Singapura est très affectueux et amical mais contrairement à ses homologues Oriental, il a une voix très douce et est plus réservé. Les Singapuras aiment la compagnie humaine et ils sont contents de se lover sur les genoux ou les épaules de leurs propriétaires. Ils semblent aimer la chaleur. Ils semblent préférer être au-dessus du sol, et trouveront souvent une position qui leur donnera une bonne vision, comme le haut de la bibliothèque ou de l'armoire. Ils sont actifs et vifs et ont tendance à ne pas perdre leur caractère de chaton tout au long de leur vie, voulant toujours jouer. Ils apprennent rapidement, sont curieux et malicieux.

Origine

Pays d’origine : Singapour

Le Singapura provient de Singapour et son nom signifie "ville du Lion", le nom de l'île en sanskrit. Il est également connu comme le "chat d'égout" en raison de son habitude à dormir dans les égouts et de vivre dans les gouttières. Il s'agit également de la raison donnée pour expliquer la petite stature du chat ; le Singapura est la plus petite race de chats au monde. On suppose que la race existe depuis environ 300 ans et qu'elle descend des chats du monde entier, arrivés à Singapour sur des bateaux et qui se sont reproduits avec les chats sauvages locaux.

Les autorités les considéraient comme de la vermine et les massacraient périodiquement. En 1974, le massacre a eu une telle ampleur que seuls trois chats du type Singapura ont survécu. Ces chats ont été exportés en Amérique, ainsi qu'un quatrième découvert en 1980. La race reconnue est née de ces quatre chats. Le premier Singapura a été importé en Grande-Bretagne en 1989 et leur population augmente aujourd'hui rapidement.

Il n'existe actuellement aucun rapport relatif à des problèmes dans la race. Comme pour tous les chats, les Singapuras ont besoin d'une protection contre les maladies par une vaccination régulière, et doivent faire l'objet de contrôles parasitaires réguliers et de bilans de santé vétérinaire annuels.

Chaque chat est unique. En matière de nourriture, ils ont chacun leurs propres goûts et leurs propres besoins. Les chats restent toutefois des carnivores et chaque chat doit recevoir 41 nutriments spécifiques et différents de son alimentation. La proportion de ces nutriments varie en fonction de l'âge, du style de vie et de la santé générale du chat. Il n'est donc pas surprenant qu'un chaton énergique, en pleine croissance, ait besoin dans son régime alimentaire d'un équilibre de nutriments différent de celui d'un chat âgé, moins actif. D'autres considérations à garder à l'esprit sont d'une part de leur apporter la quantité correcte de nourriture pour maintenir 'une condition corporelle idéale' conformément aux lignes directrices relatives à l'alimentation, et d'autre part de répondre aux préférences en matière de recettes alimentaires (aliments secs ou aliments humides).

Les Singapuras, avec leur robe courte et couchée sur le corps, n'exigent pas d'entretien excessif. Ils apprécieront toutefois d'être brossés avec une brosse souple et l'attention que ceci engendre.